Notre mission

OFFRIR À NOTRE CLIENTÈLE

Des fruits et des légumes sains, frais et locaux, cultivés selon les principes de l’agriculture raisonnée, en respect avec l’environnement ;

Des aliments transformés ayant des valeurs nutritives et gustatives, cuisinés selon des méthodes de salubrité éprouvées, favorisant la santé et le plaisir ;​

Des produits agroalimentaires de qualité, exclusivement, du Québec ;

Des expériences visant, avec fierté, la promotion des traditions culinaires et patrimoniales de l’identité québécoise.

Les framboises
Les framboises
La bleuetière
La bleuetière
Les champs de framboises
Les champs de framboises
Les poules de la Marmite
Les poules de la Marmite

Notre histoire

Les propriétaires, Lysanne Caron et François-Gycelain Rocque, leurs enfants Ève-Lyne et Simon ainsi que leurs employés dévoués, vous accueilleront avec attention sur le site voué aux plaisirs du bien-recevoir de chez-nous !

Lysanne Caron a été propriétaire durant 17 ans, du populaire Restaurant Chez Gérard Patates Frites d’Oka. Suite à la vente de son restaurant, elle se perfectionna en transformation culinaire dans diverses institutions spécialisées dans le but de construire un marché fermier en partenariat avec son conjoint, François-Gycelain Rocque, propriétaire de la Ferme Ste-Dorothée. Elle a voulu valoriser son savoir-faire pour offrir à sa clientèle des aliments du Québec servis avec passion et un désir intense qu’on en redemande…

Quant à François-Gycelain Rocque, fervent promoteur de l’agriculture à tous les niveaux, il est un fruiticulteur spécialisé dans la production de framboises et de bleuets. Il exploite la terre fruitière et maraîchère de ses ancêtres, avec une approche sensible à l’évolution des états de la nature. Ses fruits et légumes se retrouvent au kiosque fermier La Marmite du terroir.

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.